Se rendre au contenu

Charte et règlement des événements ou soirées « by Ukudotop »

Introduction


Le groupement Ukudotop est un rassemblement amical, inclusif et respectueux. .

Son but est de collaborer ou organiser des événements publics, restreints ou privés (partiellement ou complètement).

Pour la sécurité, le respect et le confort de chacun, ces règles devront être respectées.

Toute personne ne les respectant pas, sera sanctionnée, exclue ou interdite d'accès à l’événement et ne sera pas remboursée. 

1- le droit d'entrée


Accès soumis à l’appréciation de la physionomiste.

Sa priorité : le respect de nos valeurs et la sécurité pour un moment décontracté et bienveillant.

2- Comportement, Respect, Consentement.


Respecter la vie privée et l’anonymat des membres présents ou non.

Les mots et les échanges sont importants afin d’accepter les éventuelles maladresses, dans le but que chacun avance et grandisse dans la bienveillance et le respect. Partager ces idées ne veut pas dire les imposer. Chacun est libre de se retrouver ou non dans la vision ou l’état d’esprit de quelqu’un.

Nous accueillons tous les genres et sexualités dans nos événements. Veuillez ne pas présumer du sexe, des pronoms ou de la sexualité de quiconque. Si vous n’êtes pas sûr, demandez poliment tout simplement. Tout comportement LGBTphobe, raciste, non-inclusif ou irrespectueux sera sanctionné.

La tolérance est obligatoire, traitez tout le monde avec respect. Soyez humble, ouvert et poli. Par exemple, si vous ne connaissez pas les règles ou certaines pratiques, demandez poliment tout simplement.

Avant de toucher, une demande est obligatoire et par conséquent un NON sera à respecter absolument et surtout sans insister. Respecter son ou sa partenaire, autant que ses limites physiques et psychologique. Le respect de la réponse et des envies de la ou des personnes en question est primordial. Nu·e n'est pas oui ! Nous avons une politique ferme pour les comportements insistants ou non consensuels de toute nature. Cela s’applique à tout le monde, quel que soit l’âge, le sexe, l’orientation sexuelle, etc.

Avant toute pratique, il faut l’accord de son sa ses partenaires. Aussi bien pour une danse, pour des jeux BDSM/kinky, massage, câlin, relation sexuelle, etc…) Cela peut également passer par une négociation avant une séance BDSM afin de parfaitement connaitre et assimiler les limites de son/sa partenaire qui pourra à chaque instant exprimer naturellement un refus.

Le consentement signifie des choix conscients. Une soirée « by Ukudotop » n’est pas un terrain de chasse, c’est une soirée où les personnes partageant les mêmes idées peuvent faire la fête et se connecter.

Préalablement à toute action de « JEU », libertin comme BDSM, le consentement de la ou des personnes est primordial. Les jeux BDSM seront verbalement préparés de façon explicite, libre et éclairé. De fait, ils sont tout aussi facilement révocables.

En cas de violation du consentement, vous pouvez vous adresser au staff. Le non-respect du consentement entrainera des mesures d’exclusion.

Les séances de jeux BDSM doivent être pratiquées avec beaucoup de bienveillance et de sécurité, c’est pourquoi par défaut les mots de sécurités aussi appelés safe-word seront ''Orange'' et ''Rouge''. Ils devront être employés afin de prévenir que la limite du jeu arrive à la limite avec le mot « Orange » et que le jeu doit être immédiatement stoppé dès que « Rouge » est prononcé. Ces mots seront à utiliser librement et avec respect pour stopper tout jeu ou pratique. Le non-respect de l’arrêt en cas de prononciation du mot « Rouge » est sanctionnable d’exclusion définitive.

En cas de privation de la parole durant un jeu, par un bâillonnement par exemple, il devra impérativement être mis en place, préalablement au jeu lui-même, une autre méthode de safe word avant commencer toute pratique. (exemple lâcher un objet)

Le staff, la direction ou un membre de l’organisation se réserve le droit de mettre un terme à tout jeu ou séance en cours si le la les participant·e(s) présente(nt) un signe d’état anormal. L’alcool, la drogue, le manque de nourriture ou de sommeil peuvent provoquer des situations particulièrement dangereuses dans le cadre de certains jeux et particulièrement dans le BDSM.

Le respect des pratiques et des joueurs est important, c’est pourquoi il faudra éviter de s’immiscer, de parler et encore moins d’être bruyant, ou agité à proximité d’une zone de jeu

Si un(e) pratiquant(e) souhaite vous intégrer dans leur jeu, leur signe sera explicite envers vous.

Le staff, la direction ou un membre de l’organisation se réserve le droit d'autoriser ou non certaines pratiques durant les évènements.

Les pratiques autorisées le sont sous réserve d’une bonne maîtrise des risques potentiels et de l’ensemble de la sécurité nécessaire à mettre en œuvre. Le staff, la direction ou un membre de l’organisation se réserve le droit de mettre un terme à tout jeu ou séance ne respectant pas ces conditions.

Si une pratique vous semble dangereuse ou mal réalisée, adressez-vous à un membre du staff, de la direction ou un membre de l’organisation.

Respecter les biens et les matériels individuels. Chacun est en droit de ne pas vous prêter ses affaires. Vous devez dans tous les cas lui demander avant de l’emprunter ou vous en servir.

Les organisateurs, le staff et direction de tous les événements doivent être respecté. Tout rappel à l’ordre de leur part sera pris en considération sous peine d’éventuelle sanction.

Tout comportement que vous jugerez inapproprié devra être signalé au membre de l’organisation. Ils seront facilement identifiables par une casquette, un badge, un brassard ou bracelet.

3- Vestiaire, Photos, Téléphones


Par défaut PHOTO INTERDITE ! Seule les photographes accrédité·es y sont autorisées.

Photos accessibles par galerie privée uniquement sur code d’accès.

En privé, les photos et vidéos sont autorisées si et seulement si les personnes photographiées ont donné leur accord préalablement. Toute photo ou vidéo d’une personne n’y ayant pas consenti est proscrite. Toute diffusion sans autorisation expresse des personnes figurant sur la photo ou la vidéo est proscrite. En cas de litige, une confiscation de l’appareil photo peut être mise en œuvre avant l’exclusion de la personne concernée.

4- Sex Corner


Les alcôves, pièces ouvertes ou fermées, sex corner, etc … sont interdits aux personnes venant seules ! Demandez du plus discrètement possible aux participant·es si vous pouvez regarder.

Les attitudes insistantes sans invitation explicite seront sanctionnées.

Merci de bien respecter les espaces « NO SEX ».

5- Les lieux et l'hygiène


Les installations, lieux, espaces mis à disposition et plus généralement l’ensemble des biens mis à disposition doivent rester propres et en bon état. 

Lorsque vous utiliserez un espace pour des jeux en particulier, vous vous engagez à respecter, à nettoyer avant et après utilisation, et à prendre soin des biens et du matériel mis à disposition. Des produits d’entretien et de nettoyage des lieux et du matériel seront mis à disposition ainsi que des poubelles pour y jeter papier et éventuellement préservatif noué usagé ou non.

Merci de laisser chaque espace utilisé propre après son utilisation.

6- Divers


Si vous perdez quelque chose lors de notre soirée, vous pouvez nous contacter directement.

Les événements « by Ukudotop » se déroulent dans différents lieux, l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite peut varier. Nous vous conseillons de nous envoyer un e-mail pour connaître l’accessibilité des fauteuils roulants lors de l’événement si besoin.

Les problèmes lors de nos soirées sont très très rares ! Si vous rencontrez des problèmes, veuillez le signaler immédiatement à un membre du staff, de la direction, du personnel ou membre de l’organisation et nous serons heureux de vous aider. Nous ne pouvons pas régler une situation que nous ne connaissons pas, et il est beaucoup plus difficile d’identifier une personne après l’événement ou la soirée.

En général, les événements « by Ukudotop » sont parmi les soirées les plus sûres, les plus conviviales et les plus détendues.  C’est un lieu où les visiteurs peuvent être eux-mêmes sans craindre aucune forme de jugement ou de harcèlement. La bienveillance se ressent tout au long des soirées.